Gendered Career Paths for Saskatchewan Educators: A Century of Change
Résumé
Drawing on interviews, archival research and statistical data, this paper compares the status of women and men in the teaching profession in Saskatchewan through an examination of changes over time in the sex composition of teachers, marital status, geographic distribution, salary scales and administrative duties. Résumé En se basant sur des entrevues, sur la recherche d’ archives et sur des données statistiques, cet article compare le statut entre les femmes et les hommes dans la profession de l’enseignement en Saskatchewan par l’examen des changements au fil du temps dans la composition des sexes des enseignants, de l’état civil, de la distribution géographique, de l’échelle salariale et des fonctions administratives.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.