Uncompromising Positions: Reiterations of Misogyny Embedded in Lesbian and Feminist Communities' Framing of Lesbian Femme Identities
Résumé
Queer femmes in 1950s bar cultures were often not viewed as "real lesbians;" radical feminism condemned femmes as trying to please patriarchy. This paper investigates ways such views regarding femmes reiterate misogynist notions of female bodies. It places femme narratives challenging such conceptualizations as contesting counter-cultural reiterations of misogyny. Résumé Les femmes queer dans la culture des bars des années 50 souvent n’étaient pas vues comme de "vraies lesbiennes", le féminisme radical condamnait les femmes queer disant qu’elles essayaient de plaire à la patriarchie. Cet article étudie les façons dont ce genre de vues au sujet de femmes réitère les notions misogynes sur le corps féminin. Il place les narrations su les femmes en mettant endéfice genre de conceptualisation comme contestant les réitérations contre-culturelles de la misogynie.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.