Masculine Trans-formations in Jackie Kay's <em>Trumpet</em>
Résumé
Jackie Kay's novel Trumpet shows that transphobic beliefs may negatively affect not only trans-people but also cis-people. Trumpet explores the sex/gender transformations that all people experience and suggests that persecutions of trans-people may work to distract cis-people from their own ultimate inability to fully embody gender ideals. Résumé Le roman Trumpet par Jackie Kay montre que les croyances trans — phobiques peuvent affecter de façon négative non seulement les personnes trans mais aussi les personnes cis. Trumpet explore les transformations de sexes/genres dont toutes les personnes font l’expérience et suggère que les persécutions des personnes trans pourraient s’avérer à distraire les personnes cis de leur propre ultime inhabilité d’accepter entièrement les idéals des hommes et des femmes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.