Independence Versus Community: Gendered Contradictions in Margaret Laurence's The Stone Angel and The Fire-Dwellers
Résumé
Hagar and Stacey, two of Margaret Laurence's protagonists not usually considered together, share a host of gendered contradictions in their efforts to live full and balanced lives. They are victimized by their efforts to survive, strive for agency only to find themselves more contained, and meet their needs by contributing to their own oppression. Résumé Hagar et Stacey, deux des protagonistes de Margaret Laurence qui ne sont pas habituellement considérées ensemble, partage un bon nombre de contradictions dans leurs efforts pour vivre des vies pleines et équilibrées. Elles sont victimes par leurs efforts pour survivre, elles s’efforcent pour l’agence pour se voir encore plus contenues, et rencontrent leurs besoins en contribuant à leur propre oppression.Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.