Producing the Graduate Student: A Textual Analysis of Funding Through Scholarship Application
Résumé
This paper originated from the fierce debate on graduate student funding that arose at the University of Toronto in 2000. As a graduate student at the time, I was very interested in the social processes of becoming a graduate student in Canadian universities. Using a textual analysis of graduate students' scholarship applications, the paper examines the ways in which the funding process sorts graduate students into worthwhile recipients; in effect, replicating the processes that produce a business-as-usual ethos in funding practices. Résumé Cet article tire ses origines d’un débat vif sur l’octroi d e financement pour les étudiants du troisième cycle qui surgit à l’université de Toronto en l’an 2000. Étant une étudiante du troisième cycle à cette époque, j’étais très intéressée aux processus sociaux pour devenir une étudiante du troisièm e cycle aux universités canadiennes. En se servant d’une analyse textuelle d’applications pour bourses d’études pour les étudiants de troisième cycle, cet article étudie les façons par lesquelles le processus de financement trie les étudiants du troisième cycle qui sont dignes d’être récipiendaires de bourses d’études; en fait, en utilisant en parallèle les processus qui produisent un éthos du maintien du statu quo dans les pratiques de financement.Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.