Accessory to Murder: A Lesbian Masquerade
Mots-clés :
Biography (literary form), Clothing and dress, Detective/Mystery storeies, Homosexuality, Lesbian authors, Literature, TransvestismRésumé
Mabel Maney fait la parodie de la "fille détective"des années 50 Nancy Drew avec la lesbienne Nancy Clue en se moquant de I’insistence que la série originale portait sur l'hétéronormativité tout en gardant la sanctité de la classe supérieure luxurieusement blanche. Cet article explore la structure comique de Maney du "déguisement" freudien et du déguisement professionnel à la masquarade lesbienne, en expliquant leur différence idéologique avec celle du camp gay - ce qu'un commentaire homosexuel a embrouillé à maintes reprises. L'assemblage que Maney a fait de la disparité des motifs de la masquarade lesbienne et du camp gay l'a porté à délaisser les lectrices féministes lesbiennes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.