Rough Answers: Abiding Concerns about Gender Discrimination and Access to Mortgage Funding
Mots-clés :
Real estate, Gender discriminationRésumé
La littérature sur l'économie et sur la finance des prêts hypothécaires n'est pas claire en ce qui concerne le degré, s'il y en a, de discrimination contre les femmes pauvres, et d'autre littérature de science humaine (sociologie, géographie) féministe et autre, soutient que les conditions économiques et le sexe vont de pair. Cet article augmente une littérature presque non-existante sur la conduite des institutions canadiennes de prêts hypothécaires, rapportant une experience faite en Colombie- Britannique pour voir si le institutions de prêts hypothécaires locales faisaient des prêts selon les lignes directrices d'après le revenu de la SHLC ou si elles stéréotypaient les femmes pauvres en tant que mauvais risques.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.