Seeing Red: Immigrant Women and Sexual Danger in Toronto's Postwar Daily Newspapers
Mots-clés :
Immigration, Displaced persons, TorontoRésumé
Au Canada, l'immigration europeenne apres la Seconde Guerre mondiale a donne naissance aux craintes nativistes que les traditions culturelles et socialcs des "nouveaux canadiens" en particulier, la soi-disant immoralite sexuelle des hommes "PD" (personnes deplacees), menacaient de donner des coups de beche a la facon de vivre canadienne. Cet article offre un examen sur la difference entre les sexes et comment ces forces ont influence la facon dont les medias ont couvert les meurtres de 1954 de deux refugiees de l'Europe de l'Est a Toronto.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.