Working With Research Ethics: The Role of Advisory Committees in Community-Based Research
Mots-clés :
Advisory boards, Research Ethics, Community-based researchRésumé
La recherche confirme que le processus de l'examen de I'dthique mene par les universitds, le seul processus formel de l'examen del'ethique que la plupart des recherchistes de la Nouvelle-Ecosse connaissent, n'est ni approprie ni desirable pour la majorite desrecherchistes qui travaillent dans la communaute. Au contraire, la plupart des recherchistes qui travaillent dans la communaute menent de facon informelle leur propre examen de I'dthique en se servant d'un comite consultatif. Ces comitis facilitent et implantent les considdrations dthiques au fur et a mesure qu'elles surgissent des dynamiques particulieres au cours de la recherche. Cet article expose les grandes lignes de la facon dont on met sur pied les comites consultatifs, et comment ils essaient d'inclure dans la prise de decisions autant de voix que possible, surtout celles des participants a la recherche et comment ils surveillent ce que les recherchistes retirent des communautes et ce qu'ils leur redonnent, y compris s'assurer que ce que les participants a la recherche ont dit, leur soit retourne dans un format qui leur soit accessible.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.