"And We Still Ain't Satisfied": A Report on Gender and Income Inequality in Canada
Mots-clés :
Gender Gap, Income inequality, Wage discriminationRésumé
Le fosse des sexes est beaucoup plus large qu'on ne le pense. Cette analyse de Statistiques Canada sur la dynamique entre le travail et le revenu, de 1998, rapporte que la mediane de revenu pour les femmes, apres taxes, etait 61 pour cent de celles des hommes, tandis que 50 pour cent des femmes au Canada, avaient des revenus entre zero et 13, 786$. Le fosse entre les sexes etait plus large pour les femmes agees entre 46 et 64 ans, placant un bon nombre de femmes dans cette cohorte de personnes a risque d'etre pauvre durant leur vieillesse. La prevalence de femmes qui ont des emplois a temps partiel et des emplois temporaires continue la segregation et la discrimination salariale qui fait que le revenu le revenu des femmes reste bas. La syndicalisation professionnelle et les etudes universitaires sont les meilleurs moyens pour les femmes de hausser leurs revenus et de reduire l'ecart entre les sexes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.