Home, But Not Alone: Socio-Cultural and Economic Aspects of Canadian Young Adults Sharing Parental Households
Mots-clés :
Adult children, Boomerang kids, Family life, Parent and child relations, Social values, Young adultsRésumé
Cet article explore plusieurs dimensions socio -culturelles et économiques des arrangements de co-habitation entre générations. Les données sont tirées à partir d'un échantillon aléatoire de 1907 jeunes adultes canadiens ( âgés entre 19 et 35 ans) venant de quatre groupes ethnoculturels : Britanniques, Chinois, Européens méridionaux, Indo –Canadiens. Les questions se rapportent à la prolongation des rôles de parents, être mère dans la quarantaine, et le travail non rémunéré est aussi souligné.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.