Beyond Leisure Studies: A Labour History of Male to Female Transsexual and Transvestite Artists in Montréal, 1955-1985
Mots-clés :
Transsexuals, Artists-CAnada, Sex roles, Work environment,Résumé
Cet article présente les résultats d'un projet sur la tradition orale d'artistes transsexuels ou travesties à Montréal, au Canada, de 1955 à 1985. Par l'entremise d'entrevues et de recherches dans les archives, j'ai étudié les conditions de travail de ces artistes et la vie dans les cabarets de l'après-guerre, et la vie nocturne de la ville. En théorie, et en méthodologie, cette recherche se distingue des études courantes sur la transsexualité, ainsi que des projets de la tradition orale lesbienne/gaie. Ma recherche illustre la centralité du travail à une compréhension historique de l'émergence de la transsexualité au Québec. Ainsi, je parle en faveur de l'intégration dune analyse du travail à l'égard et historique et contemporain des vies transsexuelles.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.