"Is it True What They Say about Models?": Modelling African American Womanhood On the Eve of the Civil Rights Era

Auteurs-es

  • Laila Haidarali York University

Mots-clés :

Models, Beauty culture, Body image, Modeling agencies, Fashion Photography, Women in advertising, Mass media

Résumé

Cet article explore le travail des modèles qui ont du succès, des agences de modèles, et de revues populaires en forgeant une iconographie de la féminité afro-américaine. Ces images axées sur la difference entre les races et entre les hommes et les femmes, ces idées ont engagés l'intérêt hétérosexuel, la conduite féminine, et le statut consumériste de la classe moyenne comme stratégie pour l'avancement de la race à la veille du l'époque des droits civils.

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Biographie de l'auteur-e

Laila Haidarali, York University

Laila Haidarali, York University, has published in the Journal of Women's History and Unequal Sisters: A Multicultural Reader in U. S. Women's History, 4th edition.

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Publié-e

2007-10-01

Numéro

Rubrique

Labouring Feminism Thematic Cluster