When Black Feminism Meets Canadian Women's Studies: A Psycho-Social Analysis of Discursive Contradiction and Psychical Conflict in the Classroom

Auteurs-es

  • Jessica Ringrose University of London, UK,

Mots-clés :

Black Feminism, Canada - Education,

Résumé

Cet article explore la manière dont le curriculum féministe noir défie la pédagogie de l'Étude des femmes au Canada par l'entremise d'analyse psychosociale d'observations en salle de classe et de narration d'entrevues. Les difficultés dont les femmes blanches ont rencontrées et les effets traumatiques pour les femmes noires en négociant des contradictions discursives qui émergent à la veille de l'insertion du féminisme noir dans l'Étude des femmes sont étudiés.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Biographie de l'auteur-e

Jessica Ringrose, University of London, UK,

Jessica, Ringrose, University of London, UK, has published work on race, class and gender inclusive feminist pedagogies, as well as femininity, neo-liberalism and educational achievement, in numerous scholarly publications. She continues to publish work on girls, bullying and the pathologization of feminine aggression.

Téléchargements

Publié-e

2007-10-01

Numéro

Rubrique

Recherche originale