When Black Feminism Meets Canadian Women's Studies: A Psycho-Social Analysis of Discursive Contradiction and Psychical Conflict in the Classroom
Mots-clés :
Black Feminism, Canada - Education,Résumé
Cet article explore la manière dont le curriculum féministe noir défie la pédagogie de l'Étude des femmes au Canada par l'entremise d'analyse psychosociale d'observations en salle de classe et de narration d'entrevues. Les difficultés dont les femmes blanches ont rencontrées et les effets traumatiques pour les femmes noires en négociant des contradictions discursives qui émergent à la veille de l'insertion du féminisme noir dans l'Étude des femmes sont étudiés.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.