Soumissions
Liste de vérification de la soumission
Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.- La soumission n’a jamais été publiée auparavant et n’a pas été soumise pour évaluation à une autre revue.
- Le fichier est soumis est sous format OpenOffice, Microsoft Word, ou RTF, ou PDF.
- La date et le statut de la soumission ou révision sont indiqués sur le document. Par exemple : Soumission initiale : le 5 juin 2018. Révision conformément aux commentaires des pairs examinateurs : le 20 juin 2018. Commentaires sur la révision : le 25 juin 2018, etc.
- Pour les soumissions qui comportent des références, les citations dans le texte et la liste bibliographique respectent le format AUTEUR-DATE du guide The Chicago Manual of Style. Lorsque c’est possible, les DOI (ou URL) des références électroniques sont fournis.
- Si la soumission est destinée à une section de la revue évaluée par les pairs, les instructions données dans la section Ensuring a Blind Review doivent être respectées. Il faut donc enlever toutes les mentions du nom de l’auteur-e ou des auteurs-es du document ET supprimer l’attribution de l’auteur-e dans les « propriétés » des fichiers. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien Ensuring a Blind Review lorsque vous téléchargez votre article.
Recherche originale
Atlantis accepte les articles de recherche érudite originaux et non publiés dans le domaine des études critiques sur le genre, la culture et la justice sociale. Les articles ne doivent pas dépasser 7 000 mots (références comprises). Les articles retenus seront soumis à une évaluation par les pairs en double aveugle.
Œuvres littéraires
Atlantis accepte les soumissions d’œuvres littéraires liées à des études critiques sur le genre, la culture et la justice sociale. Les poèmes ne doivent pas dépasser deux pages; les nouvelles et les œuvres créatives non fictionnelles ne doivent pas dépasser 3 000 mots. Les soumissions littéraires sont examinées par notre comité de rédaction.
Interviews
Atlantis accepts submissions of interviews with individuals whose work relates to the field Women's and Gender Studies. For an example, please see, Toppled Monuments and Black Lives Matter: Race, Gender, and Decolonization in the Public Space. An Interview with Charmaine A. Nelson.
Interviews are reviewed by members of the Atlantis Editoral Board and/or Guest Editors. They are not usually sent for external peer review.
Reflections and Commentary
Atlantis welcomes reflections and commentary on the field of Women's and Gender Studies and its sub-fields. This may include reflections on recent events or conferences, commentary on trends and/or challenges in the field, discussion of the past and future of WGS and feminist publishing, and other topics.
Reflections and commentaries are reviewed by the Atlantis Editorial Board and/or Guest Editors. They are not sent for external peer review.
Word limit: 2000.
Mention de droit d'auteur
Les auteurs-es qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
1. Les auteurs-es conservent le droit d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication. L’œuvre est simultanément placée sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 International License ce qui permet à d’autres de la partager en citant l’auteur-e de l’œuvre et en indiquant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
2. Les auteurs-es ont connaissance du fait que les articles publiés dans la revue Atlantis sont indexés et accessibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Érudit.
3. Les auteurs-es peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article ou de l’œuvre publiée dans cette revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans la présente revue.
4. Les auteurs-es sont autorisés et encouragés à prépublier leurs travaux, c’est-à-dire à les publier en ligne (par ex., dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à permettre que les travaux publiés soient cités plus rapidement et plus souvent. Pour en savoir plus sur la prépublication, cliquez ici.
Déclaration de confidentialité
Les noms et les adresses de courriel entrés dans ce site Web seront utilisés exclusivement aux fins prévues par ce journal et ne seront pas divulgués à toute autre fin ou à toute autre partie.