Les Iniquités socio-économiques et le Partenariat communautaire chez les femmes francophones et acadiennes de l'Atlantique

Auteurs-es

  • Anne Brown Anne Brown est professeure titulaire, directrice du programme des études de la femme ainsi que directrice du département d'études françaises à l'Université du Nouveau-Brunswick. Ses domaines de recherche portent, entre autres, sur la représentation de la violence faite aux femmes dans la littérature féminine francophone contemporaine.
  • Rina Arseneault Rina Arseneault détient une maîtrise en travail social de l'Université de Moncton. Depuis plusieurs années, elle s'intéresse aux liens entre les problématiques de la pauvreté, de l'éducation, de la santé et de la violence faite aux femmes.
  • Nancy Benoit Nancy Benoit est la coordinatrice du projet L'équité socioéconomique et les femmes francophones et acadiennes évoluant en situation minoritaire dans les provinces atlantiques depuis le mois de mai 2004. Elle a dirigé pendant deux ans une organisation acadienne vouée à des projets communautaires en Haïti.

Résumé

Cet article jette une lumière révélatrice sur les iniquités socioéconomiques dont les Acadiennes et femmes francophone de l'Atlantique font les frais tout en décrivant le travail effectué par le groupe de travail Femmes, Équité, Atlantique pour remédier à cet état de fait. Parmi les thèmes abordés, on trouve la pauvreté, l'éducation et la violence faite aux femmes.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2012-02-23