Poids sanglant : Étudiantes postsecondaires et les menstruations sur le campus
Mots-clés :
menstruation aspects sociaux et politiques, produits d’hygiène féminine, étudiantes de niveau postsecondaire, équité en matière de produits d’hygiène féminineRésumé
Dans cet article, nous discutons d’un ensemble de données qualitatives qui ont été recueillies dans le cadre d’une enquête visant à documenter l’accès aux produits d’hygiène féminine sur le campus et les répercussions sur les étudiantes. Cette recherche a été menée en réponse à l’intérêt croissant pour l’équité en matière de produits d’hygiène féminine sur le campus, ainsi qu’à la documentation sur les expériences menstruelles vécues par les étudiantes dans les pays du Nord. Une analyse thématique a permis de faire ressortir trois thèmes principaux : les menstruations sur le campus, la gestion des menstruations sur le campus, et enfin, la « solution » au « problème ». L’article est truffé de notes sur les changements survenus sur le campus où l’étude a été menée et tout au long de celle-ci, notamment l’installation de distributeurs facilement accessibles. En conclusion, nous proposons un post-scriptum sur le défi que représentent les simples solutions, comme le remplacement des distributeurs, pour répondre aux besoins des personnes qui ont des menstruations. Nous avons constaté que les menstruations sont un fardeau qui est vécu différemment par les étudiantes, et que les effets ne peuvent pas facilement être limités aux espaces prévus sur le campus, tels que les toilettes. Il n’y a donc pas de solution miracle, et nous ne devons pas perdre de vue les efforts considérables et continus qu’il faudra déployer dans les établissements postsecondaires et ailleurs.
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