Critique de film : The Fruit Machine (la machine à fruits)
Mots-clés :
discrimination, gender, investigations, LGBT Purge campaign, military, prisoners of war, The Fruit MachineRésumé
Voici une critique du documentaire The Fruit Machine réalisé par Sara Fodey. Ce documentaire fait la lumière sur une sombre période de l’histoire canadienne. À partir des témoignages de survivants et d’historiens, The Fruit Machine illustre comment un état démocratique a pu légalement mener une campagne de discrimination à l’encontre de ses propres citoyens dont le seul crime était d’être « homosexuel » (ou d’en être soupçonné). Pendant cinquante ans, des institutions gouvernementales canadiennes ont traqué et interrogé des milliers d’individus soupçonnés d’homosexualité. Ne manquez pas ce film.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Lynne Gouliquer, Carmen Poulin, P-SEC Research Group 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.