Women in Cross- Cultural Transition
Résumé
Cet article décrit une étude basée sur des expériences vécues et des perceptions de soi dans un groupe de Canadienont été obtenus à Calgary, Alberta. Les résultats personne et de l’observation de participantes, au nombre de vingt-quatre, signalées entre février 1983 et juin 1984 par le Calgary Immigrant Women’s Centre. L’appréciation de la richesse des expériences et des perceptions féminines que permet l’approche biographique nous met en mesure d’identifier er de décrire certains des aspects complexes qui marquent la transition de la "vieille" culture à la "nouvelle" chez l'immigrante. Les expériences racontées portent témoignage des liens entre les perceptions que les femmes ont d'elles-mêmes, l’effort qu’elles font pour appartenir à une communauté et leur identité en tant que Canadiennes. La théorie interactionnelle de Mead sert à expliquer l’importance qu'il y a à procurer à l’immigrante des contacts nombreux et variés avec sa nouvelle communauté afin qu’elle arrive à connaître le sens de sa valeur propre.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.