Establishing a Well Woman Clinic in Yarmouth, Nova Scotia
Résumé
II n'y a pas de système de soins de santé; il n'y a qu'un système de soins aux malades. Be fait, il n'y a pas de définition de la santé. Il semblerait que la santé soit le résidu causé par l'absence de la maladie. Il n'y a pas si longtemps, la maladie était causée par des agents extérieurs, des bactéries ou virus, qui attaquaient le corps. Augourd'hui, les maladies sont le résultat d'un excédent de stress, d'une mauvaise consommation d'aliments, d'alcool ou de médicaments et d'un environnement malsain. En d'autres mots, la maladie modeme est causée par l'homme et son mode de vie. Le soi-disant système de soins de santé ne pourvoit pas à tous les besoins. Ce système connaît des lacunes. Cet éxpose décrit les efforts des femmes d'une communauté rurale de Yarmouth, en Nouvelle-Ecosse. Ayant identifié, en commun, leurs besoins et les ressources dont elles disposaient,,ces femmes ont offert des services qui ont comblé les lacunes du système. Des femmes professionnelles et non professionnelles ont travaillé ensemble dans une clinique pour foumir des services à des femmes qui résidaient dans un rayon de 90 milles de cette clinique. Les femmes avaient identifié un besoin d'en savoir plus long sur la sexualité et sur le depistage du cancer. Les infirmières et les femmes médecins font le dépistage du cancer. Une équipe, composée d'un homme et d'une femme, dirige des groupes de discussion sur la sexualité humaine auxquels participent tant des écoliers (à partir de la sixième année scolaire) que des grandsparents. Des recherches sont en cours pour évaluer les effets de aes services dans la communauté. La question est à savoir si ces services ont eu un effet marqué sur cette communauté.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.