Freud, Lacan and Erotic Desire in Education
Résumé
This article provides an analysis of Freudian and Lacanian notions of transference and relates the unconscious displacement of emotion to student-teacher relationships. It considers learning as a highly emotional experience and imagines chaotic and unruly desires as encouraging risky and pleasurable learning in feminist classrooms. Résumé Cet article fait une analyse des lignes de pensées de transfert freudien et lacanien et rattache le déplacement inconscient d'émotions dans les relations entre l' étudiant ou l'étudiante avec son enseignant ou son enseignante. Il considère l'apprentissage comme étant une expérience très émotionnelle et imagine que les désirs chaotiques et indisciplinés encouragent l'apprentissage risqué et plaisant dans les classes féministes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.