Is Your Child's Brain Potential Maximized?: Mothering in an Age of New Brain Research

Auteurs-es

  • Glenda Wall Wilfrid Laurier University

Mots-clés :

Brain growth and development, Child development, Child rearing, Child-centered parenting, Early childhood education, Mootherhood, Parenting

Résumé

Les affirmations au sujet du potentiel de l'éducation et de la stimulation précoce rehausse la capacité du cerveau ont récemment gagné une place permanente dans les conseils sur l'éducation des enfants. Cet article place le discours qui entoure les nouveaux impératifs dans les contextes historiques et sociaux et les attentes sociales qu'ont les m ères. Sous cette lumière les liens entre les tendances du parentage intensif qui est de plus en plus centré sur l'enfant sont explorés en tant que façon par lesquelles les affirmations courantes sont intégrées à l'intérieur d'une rationalité néo -libérale ou l'auto -gestion de l'individu, le rehaussement de soi, et la responsabilité personnelle sont perçus comme étant clé.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Biographie de l'auteur-e

Glenda Wall, Wilfrid Laurier University

Glenda Wall is an assistant professor of sociology at Wilfrid Laurier University, Waterloo, Ontario, where she teaches family sociology. Her current research interests centre on motherhood, cultural representations, and moral regulation.

Téléchargements

Publié-e

2004-04-01